Réouverture très prochaine de la RN 9

La RN 9 reliant Bgayet à Sétif fermée à la circulation depuis la nuit du 9 mai sera ouverte d’ici la fin de la semaine en cours. Cette annonce faite par M. Rachid Fatmi, wali de Bgayet, vient à point nommé mettre un terme à la rumeur que chaque jour qui passe amplifie un peu plus et rassurer les usages, nombreux, qui empruntent à longueur d’année ce tronçon vital pour les wilayas limitrophes. Concernant l’alimentation en eau potable de la ville de Bgayet à partir de « Lainssar Azegzaw », son rétablissement est prévu pour le lundi 30 mai, ajoutera le wali. Le délai de vingt jours fixé par les autorités, au lendemain de l’impressionnant éboulement survenu à hauteur du tunnel d’Aokas, sera donc, à quelques jours près, respecté !

M. R.