La fermeture du siège de l’APC d’Azazga par les citoyens en guise de protestation n’a finalement duré qu’un peu plus d’une demi-journée. Les protestataires ont en effet levé le camp en libérant les lieux vers 14 h, dimanche dernier. Cela après qu’ils eu les assurances des autorités locales que leurs doléances seront prises en charge, le P/ APC qui a pris attendre avec les services de la wilaya a expliqué à ces citoyens, que leur revendication serait inscrite dans le cadre du budget supplémentaire, « ce problème nous dépasse, nous avons fait toutes les démarches nécessaires en saisissant tous les services concernés. Ce genre de projet est pris en charge par la wilaya, d’après ce qu’on m’a dit, ce projet portant l’alimentation en gaz du reste des foyers de la cité Tizi-Bouchène est porté sur les B. S. « , c’est ce qu’a déclaré en substance M. Bennadji à l’assistance, composée d’une centaine de prestataires, ces derniers qui ont décidé de cesser leur action ont promis de revenir dimanche prochain, pour vérifier la véracité de ces assurances, ils ne croient plus aux promesses, et réclament en fait un engagement écrit ou un document officiel indiquant que leur revendication sera effectivement prise en charge. Le P/APC aura donc la tâche de leur ramener le fameux document d’ici dimanche, sans quoi ces citoyens reprendront leur protestation.
pour rappel, les protestataires, une centaine de personnes habitant la cité Tizi-Bouchène ont initié leur manifestation dimanche passé pour réclamer le gaz de ville et crier à l’injustice du fait que leur foyer restent les seuls à ne pas être alimentés en gaz de ville dans cette cité.
M. O. B.
