Pour le plaisir des puristes

Partager

Cette confrontation, tant attendue, entre le Brésil et l’Algérie commence déjà à faire parler les observateurs. Ils affirment tous que si le Brésil avait tout fait pour affronter l’Algérie en amical, c’est un peu à cause du haut niveau montré par notre “onze” national le 5 juin dernier au Nou Camp (Barcelone) face à l’Argentine (4 à 3).

D’ailleurs, les Brésiliens avaient demandé à ce que l’Algérie présente le même effectif que celui qui avait été opposé aux Argentins. Car le quintuple champion du monde et récent vainqueur de la Copa-America face à l’Argentine (3 à 0) va engager ses meilleurs éléments. Il veut que les Algériens fassent de même.

On peut dire que Cavalli, l’entraîneur national, a répondu par l’affirmative aux attentes des Brésiliens en faisant convoquer pour le stage du 19 août, 19 joueurs dont 5 joueurs du cru. C’est pratiquement les mêmes éléments qui avaient affronté l’Argentine, hormis Meniri et Amri Chedli qui ne seront pas là pour blessure.

Deham, par contre, a été convoqué par Cavalli. Parmi les joueurs du cru, on peut mettre en exergue le retour de Hadj-Aïssa qui est en train de faire une très bonne préparation avec son équipe, l’entente de Sétif dans la région bretonne. Il a fait appel à deux gardiens : Gaouaoui et Ousserir. En défense, il a fait confiance au Mouloudéen Hosni et au Chélifien Cheklam. Un joueur “pro” n’avait pas joué face au Brésil. Il s’agit du Marseillais Arrache. En ce temps-là, il n’avait pas été convoqué pour blessure.

Cette fois-ci, Arrache est en superforme. Il peut réussir de très bonnes choses face à cette grande équipe brésilienne qui reste actuellement, la meilleure du monde. Les “nôtres” doivent beaucoup apprendre face aux Brésiliens. Ils ne doivent pas pour autant oublier que le plus important pour eux demeure le match du 9 septembre face à la Gambie à Banjul.

Les Verts ne doivent pas omettre cela. Car, ce qui compte pour le football algérien, c’est d’être présent à la phase finale de la CAN qui est prévue au Ghana en 2008.

Partager