Grève, marche et sit-in des commerçants

Partager

l Simultanément, trois actions de protestation ont été organisées durant la matinée d’hier par les commerçants affiliés à l’UGCAA de Béjaïa, à savoir, une grève générale, une marche et deux sit-in devant le siège de la wilaya et l’hôtel de ville.

Les protestataires exigent entre autres, de faire cesser l’organisation des foires anarchiques dans la commune de Béjaïa, conformément au décret ministériel n°07-217 du 10 juillet 2007, rendre la dignité aux commerçants, et réintégrer les commerçants de la place Ifri dans leurs droits.

Et de par ces actions, dénouer la politique de paupérisation caractérisée par une flambée des prix des produits alimentaires de large consommation.

En somme, les foires organisées au niveau de la grande surface du lac d’Ihedadden, devenue d’ailleurs un centre de négoce par excellence, constituent de prime abord la seule et ultime préoccupation de l’UGCAA de Béjaïa. Sinon, comment expliquer le silence observé par cette dernière devant une mercuriale des plus vertigineuses, ce qui laisse penser que les commerçants de Béjaïa ne se soucient que de leurs propres intérêts.

D. Saïche

Partager