En été comme en hiver, la région de M’chedallah semble ne pas en finir avec les sempiternelles coupures d’électricité qui, de plus en plus, causent des désagréments aux usagers qui voient leur matériel électroménager en pâtir sans pouvoir rien faire. Tout cela au vu et au su des responsables de Sonelgaz qui, semble-t-il, ont cessé de s’inquiéter de la bonne prestation de service mais aussi de leur image de marque. Ainsi, cela fait plusieurs mois depuis que cette situation perdure, et les différentes doléances des citoyens ainsi que les dénonciations dont la presse avait déjà fait écho semblent tomber dans l’oreille sourde des responsables locaux de cette société, unique distributeur d’énergie électrique.
De là, il est à se demander comment les responsables de Sonelgaz traitent ce genre de questions, au moment où l’on ne cesse de tarabuster les malheureux citoyens qu’on qualifie, pour certains cas, tout bonnement de mauvais payeurs.
Ainsi, il faut d’abord assurer un service performant pour ensuite demander des comptes aux clients, sinon c’est au responsable de cette société de méditer le cas. D’ailleurs, il est à redouter une réaction — pour le moins non souhaitable — de la part des citoyens de cette région qui se voient, injustement pénalisés par un laisser aller qui ne dit pas son nom.
C’est dire, enfin, que les responsables compétents doivent prendre les devants de la situation pour prévenir des situations rocambolesques et une réaction négative de la part des clients de Sonelgaz. Car les désagréments causés dépassent tout entendement humain. Aux responsables concernés de méditer cette situation et de prendre les mesures adéquates pour mettre fin à ces coupures pénalisantes qui perdurent.
L. K.
