l Quatorze personnes ont été arrêtées par la sûreté de daïra de M’chedallah pour association de malfaiteurs, vol qualifié, dissimulation de preuves et non-dénonciation. La bande en question sévit depuis le mois d’avril dernier et semait la terreur dans toute la région de M’chedallah en dévalisant magasins, multiservices, pièces détachées, bijoutiers, même une bétonnière appartenant à un entrepreneur privé n’a pas été épargnée. Suite aux multiples plaintes déposées par les victimes, la police a déployé des efforts considérables qui ont abouti à l’arrestation d’un certain A. M., 20 ans repris de justice et originaire de M’chedallah…
Le prévenu reconnaît les faits et avoue deux autres forfaits commis avec la complicité de quatre autres personnes, dont la vente d’or fondu et une quantité importante de bijoux à un artisan bijoutier exerçant à Akbou (Béjaïa).
Ce dernier interrogé à son tour, confirme les faits. La suite de l’enquête a permis l’arrestation des autres membres du groupe et la récupération après perquisition, d’un important lot de téléphones avec compteurs, de pièces détachées et autres matériaux. Présentés samedi 18 août devant le procureur de la République, trois ont été placés sous mandat de dépôt, trois autres sous contrôle judiciaire, le reste du groupe a été laissé en liberté provisoire.
Rayane B.
