Les dossiers de l’heure passés en revue au PT

Partager

A l’issue de son université d’été, le PT a réuni son comité central les 20 et 21 du mois courant.

Le CC du PT, selon un communiqué qui nous est parvenu hier, a abordé plusieurs questions d’actualité dont la flambée des prix de produits de consommations courantes qui selon le PT, participerait  » d’une opération planifiée à des desseins occultes « .

Sur cette question toujours, le CC du PT, en appelle à la création  » d’un plan de salut public pour stopper cette dérive « . Concernant le  » dénouement positif  » du conflit de Mittal Steel, le PT tout en saluant l’intervention du secrétaire général de l’UGTA estime que la solution dans ce type de litige  » réside dans la renationalisation de l’usine de sidérurgie « .

Sur un autre chapitre, le CC du PT, dénonce  » la suppression  » envisagée des CDI, dans le prochain Code de travail dans la mesure où il estime qu’il mènera  » à la généralisation de la déréglementation des relations de travail ainsi qu’à la pire des exploitations  » puisque explique-t-il, les travailleurs sous CDD, n’ont pas droit à l’organisation syndicale.

S’agissant de la question des élections locales, le PT tout en exprimant ses inquiétudes quant au contenu de la révision des codes communal et de wilaya  » décide  » de la mise en place d’une commission électorale nationale et de commissions de wilaya chargées de collecter et d’étudier les dossiers de candidatures…considérant que 15 bureaux de wilayas ont déjà parachevé l’opération, est-il affirmé.

R.N.

Partager