Boukrine indécis !

Partager

La JS Akbou ne semble pas vouloir repartir du bon pied pour entamer dans de bonnes conditions la compétition cette saison. La préparation de l’intersaison tarde à être lancée. Même l’ex-coach akboucien, en l’occurrence Boukrine, n’a pas été contacté officiellement.

Il est dans l’indécision. S’il doit reprendre l’équipe ou pas ? De par les nombreuses sollicitations reçues des autres clubs, avons-nous appris par téléphone du concerné lui-même.

Cela étant, l’année écoulée, les Akbouciens étaient auteurs d’une bonne préparation de l’intersaison avec beaucoup de rencontres amicales disputées avec des équipes de la vallée, ce qui leur a valu un bon parcours dans le championnat de la Régionale III Centre où elle était sociétaire et, avec en prime, une place méritée au peloton de tête au finish.

Cette équipe, qui a montré l’année passée les meilleures dispositions à jouer les premiers rôles mais a été victime d’un accident de parcours en milieu de saison par le ratage de quelques rencontres durant l’aller et sous la houlette de l’entraîneur Mira ; celui-ci a démissionné, cédant la place à Boukrine.

L’arrivée de ce nouveau coach a été salutaire pour la formation chère au président El Hadj. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour la remettre sur rails en la plaçant sur les chemins de la victoire.

Les joueurs jugés non dévoués à l’équipe, ont été également écartés pour la circonstance pour être remplacés par des juniors qui ont donné entière satisfaction. L’équipe retrouvant toute sa verve et le plaisir de jouer, a distribué des cartons aux adversaires même les plus coriaces, et ce, à domicile ou en déplacement.

Cette saison, les dirigeants auront-ils le même sursaut d’orgueil que celui de l’année écoulée en offrant à leur équipe les moyens qu’il lui faut pour jouer les premiers rôles et batailler par là même pour s’adjuger l’accession comme l’espèrent ses fans depuis belle lurette. Les prochains jours nous le diront !

L. B.

Partager