l Vu les quantités de kif traité saisies ainsi que les champs de cannabis découverts ces derniers mois, la wilaya de Béjaïa est en passe de devenir un véritable fief pour les trafiquants des stupéfiants.
Agissant sur de renseignement, fournis par des citoyens, les éléments de la Gendarmerie nationale appuyés par des Gardes communaux ont réussi, dans la journée de lundi, à mettre la main sur une quantité de kif traité, dont le poids dépasserait cinq kilogrammes d’après les estimations de la gendarmerie ainsi qu’un champ de cannabis scindé en six (06) pépinières, dont le nombre de plants s’élève à plus de 500, ce qui équivaut, d’après la même source ààà 170 kilogrammes.
Cette dernière découverte au village Cheura commune de Toudja daïra d’El Kseur renseigne sur l’ampleur que prend ce phénomène dans la wilaya de Béjaïa.
D. Saïche
