Début du tournage de “Tassa D Wayetureur”

Partager

On a déjà parlé il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes du film Tassa D Wayetureur, un long métrage d’expression culturelle Yessis Y Durar en collaboration avec d’autres associations. Nous revenons aujourd’hui sur le même sujet, pour annoncer cette fois-ci le début du tournage dudit film. Le coup de starter pour ce dernier a été donné mercredi passé et c’est dans le village Kahra, dans la commune de Fréha, que les premières scènes ont été réalisées.

Selon le réalisateur du film que nous avons rencontré à Fréha, le tournage de celui-ci durera en tout 40 jours. Quelques scènes du film seront réalisées en France, plus exactement à Marseille. Concernant le choix du village Kahra pour le premier tournage, le même réalisateur explique qu’il répond aux critères du film.

Tassa D Wayetureur retrace dans un peu plus de 100 minutes, le sort de la femme algérienne, plus particulièrement celui de la femme rurale. Plusieurs chanteurs kabyles, entre autres Cherif Hammami, Amoure Abdenour, Ali Ferhati… participeront en tant qu’acteurs à la réalisation de ce film, beaucoup d’associations activant en Algérie et en France se sont également mobilisées pour ce long métrage. Ses initiateurs espèrent atteindre la réussite escomptée.

M. O. B.

Partager