Le député Issad, chef du groupe parlementaire du MSP, s’est rendu le week-end dernier au village Ilyiten, dans la commune de Saharidj. L’élu de la mouvance islamiste créée par le défunt Mahfoud Nahnah, s’est entretenu lors de cette visite avec les villageois sur leurs différentes préoccupations.
Le point culminant soulevé par les citoyens de ce village porte sur l’éventualité de l’ouverture d’une piste qui reliera cette localité à l’usine hydro-électrique, située à quelques mètres de ce village projet qui permettra inéluctablement aux citoyens de sortir d’un enclavement qui les a longtemps éloigné de leurs terres et oliveraies laissées à l’abandon.
Sur cette question, le parlementaire de Bouira s’est engagé à saisir le ministre des Travaux publics, tous deux issus d’une même formation politique, dans les tout prochains jours.
Pour rappel, cette problématique de désenclavement a été portée par les habitants d’Ilyiten à toutes les instances de la wilaya de Bouira, et un courrier a été même adressé au ministère des Travaux publics, mais cette doléance est restée lettre morte.
Alors, dans le cas où la promesse de ce député serait concrétisée, le village sortira définitivement d’un isolement qui ne dit pas son nom, et ses habitants retrouveront certainement leurs champs et prendront enfin soin de leurs oliviers.
M. Smaïl
