l L’Algérien Nabil Madi a été éliminé en demi-finale du 800 m des Championnats du monde 2007 d’athlétisme, vendredi à Osaka (Japon) a t-on relevé sur le site officiel des jeux.
Le spécialiste du demi-fond qui se trouvait dans la 2e série, s’est classé 4e en réalisant 1:45.59, derrière le vainqueur de la course le Canadien Gary Reed (1:44.92) et le Marocain Amine Laalou (1:45.11).
Par ailleurs, le champion en titre, le Bahrénien d’origine marocaine, Rashid Ramzi qui a également perdu son titre du 1 500 m acquis à Helsinki (2005), s’est classé 8e et dernier de sa course, deuxième des trois demi-finales.
“Femme et sport” 2008 du CIO
Ouverture des candidatures
l Les candidatures à l’obtention du trophée “Femme et sport” 2008 du Comité international olympique (CIO), ont été ouvertes jeudi par l’instance olympique, à destination des Comités nationaux olympiques (CNO), Fédérations internationales (FI) et associations continentales pour proposer des candidatures, a indiqué le site officiel du CIO.
Décerné chaque année, ce trophée récompense des contributions et accomplissements exceptionnels en faveur du développement, de l’encouragement et du renforcement de la participation à tous les échelons, des femmes dans le monde du sport, ajoute le CIO.
