L’APC entame la 3e phase du RGPH

Partager

l L’APC de Tazmalt a entamé depuis quelques jours la numérotation des constructions, et ce dans le cadre de la 3e phase de la préparation du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), 5e du genre depuis l’indépendance comme nous le dira M. Benhamouche, un des deux délégués communaux chargés de cette opération.

La commune de Tazmalt répartie donc en districts en compte sept en zones éparses : deux en agglomérations secondaires Allaghen et 32 en agglomération chef-lieu soit un total de 41 districts sur le territoire de la commune avec un plus de cinq districts par rapport au dernier recensement.

Les deux délégués communaux auxquels cette tâche a été confiée sont secondés par des agents répartis en trois brigades qui travaillent d’arrache-pied pour achever cette opération au plus tard le 15 octobre de l’année en cours.

Une mission qui s’annonce difficile pour ces brigades du recensement qui sillonnent des localités presque inaccessibles même si l’APC a mis tous les moyens humains et matériels nécessaires pour la réussite de cette opération. Un objectif, qui ne peut être atteint facilement, sauf si le citoyen s’y implique afin de faciliter la tâche de ces commissions qui n’en demandent pas plus.

A. L.

Partager