Série de match amicaux

Partager

l En prévision de la préparation de la saison footballistique de la Régionale II qui s’ouvrira avant la fin de ce mois de septembre, la jeunesse sportive de Boukhalfa, un village de la banlieue tiziouzienne, s’est soumise à une série de matchs amicaux, pour le moins intenses. C’est ainsi que la JSB a donné, l’avant-dernière semaine, la réplique à la JS Zaâtra qu’elle a vaincu à Tizi Ouzou sur un score de 2 buts à 1.

La semaine suivante, les protégés de Boussaid arrachèrent un match nul (0-0) à Bordj Menaiel, dans un autre match amical face à la grande JSBM. Jeudi dernier, à Lakhdaria, la JSB s’est inclinée, toujours en amical et dans le même cadre, devant la redoutable équipe l’Itiha Baladiat Lakhdaria, sur un score de 3 buts à 2, au cours d’un match très disputé, malgré une forte canicule saisonnière. Cette série de rencontres avec d’aussi prestigieuses équipes expérimentées, comme LIBL, la JS Bordj Menaiel, tout autant que l’équipe de Zaâtra, une avancée satisfaisante en ces préparatifs de la saison a été constatée pour les gars de Mohand-Akli Boussaid, le coach de la JS Boukhalfa.

Antar Boufatis

ES Draâ Ben Khedda

Chikh Amar Kherchaoui pressenti

l Amar Kherchaoui ou “Chikh Amar” pour les intimes, ancien entraîneur des minimes de l’USMDBK, a reçu des contacts de la part de l’Entente de Draâ Ben Khedda, le club du village Ighil Azuggagh évoluant en promotion de wilaya, mais non moins 2e équipe pour ce chef-lieu de daïra qu’est Draâ Ben Khedda, après évidemment l’USMDBK qui évolue, elle, en Régionale III. Chikh Amar a été, rappelons-le, plusieurs fois champion avec son équipe de minimes à l’USMDBK, outre ses avancées remarquables dans la Coupe d’Algérie (8es de finale) aux débuts des années 2000.

A. B.

Régionale II

Le MC Bouira, paré pour la nouvelle saison

l Echaâbia de Bouira se prépare dans la sérénité. C’est en tout cas ce qui ressort des entraînements et des matchs amicaux qu’elle a livrés. En effet, concernant l’effectif, le MCB semble mieux étoffé que la saison écoulée. Plusieurs joueurs du MBB, dont Larbi Kettaf, ont rejoint le club chaâbiste. Ce qui a renforcé les trois compartiments de l’équipe. Par ailleurs, d’autres nouvelles recrues ont donné entière satisfaction. On citera à titre d’exemple, les transfuges de Lakhdaria, Mehdi Boukabous, et de Bir Ghbalou, Samir Yala en l’occurrence. D’autre part, le MCB a livré deux matchs amicaux le premier contre la formation d’El Milia et celle d’Akbou. Les deux rencontres se sont soldés par un score de parité. Notons pour terminer, que la situation financière du club est assez positive. Ce qui a permis aux responsables du MCB, au staff technique et aux joueurs d’œuvrer dans la quiétude. C’est de bon augure.

B. Mechoub

Partager