Ces travaux qui touchent à leur fin, font le bonheur des utilisateurs de cette enceinte sportive, l’unique dans toute la daïra. L’état de dégradation dans lequel se trouve ce stade a fait réagir à maintes reprises les responsables du club local, le CRB Mekla, en l’occurrence.
Ces derniers ont sollicité les services de l’APC de leur ville afin de leur venir en aide en engageant des travaux de réfection du stade.
Leurs doléances ont trouvé un écho favorable, et les services de la commune ont inscrit le projet de “réfection et entretien du stade communal” dans les PCD (Plans communaux de développement) pour l’exercice 2007. Une enveloppe financière de l’ordre de 1,5 millions de dinars a été consacrée à la réalisation de ce projet. Ces travaux de réfection des vestiaires — qui font désormais peau neuve — la réparation de l’étanchéité, celle des conduites d’eau, ainsi que la construction d’un bureau réservé au CRBM jouxtant ces vestiaires, donneront une meilleure apparence à ces différentes structures formant cette infrastructure de la jeunesse.
Même l’aire de jeux qui constituait depuis de longues années le talon d’Achille de cette enceinte du fait qu’elle présentait des dangers permanents pour les athlètes, sera touchée incessamment par la réfection, apprend-on de sources proches.
Et l’arrivé du tuf qui couvrira la surface de jeu ne saurait tarder. En ce qui concerne la clôture qui par sa dégradation engendre aux joueurs la perte de plusieurs ballons, partis dans les champs avoisinants, doit être réparée au plus vite. La réalisation de ce projet est une véritable aubaine pour les jeunes de la daïra de Mekla qui pourront ainsi pratiquer leur discipline préférée dans une enceinte qui leur offrira toutes les commodités nécessaires. Néanmoins, les utilisateurs de cet édifice sportif sont priés de se montrer plus civiques et veiller à ce que leur enceinte reste telle qu’elle est et ne doit pas subir encore une fois les affres de la dégradation.
M. M.
