Société civile, organisations et partis politiques indignés à Béjaïa

Partager

S’inscrivant dans le cadre des manifestations populaires et des meetings organisés durant la journée d’hier, à travers le territoire national à l’effet de dénoncer les derniers attentats terroristes perpétrés à Batna et à Dellys, la wilaya de Béjaïa n’est pas en reste.

En effet société civile organisations nationales ainsi que la classe politique ont tenu à manifester leur indignation et dénoncer les lâches attentats terroristes qui ont secoué Batna et Dellys.

“Non à la destruction, non au terrorisme, l’Algérie restera debout, la lutte contre les terroristes contenue” lit-on sur les banderoles Pavoisant l’enceinte de la Salle bleue, jouxtant le siège de la wilaya de Béjaïa entre les vociférateurs, dénonçant les ignobles attentats terroristes, le représentant de l’organisation nationale des moudjahidine dira que “l’ONEM dénonce vivement toute forme de violence”, qui explique l’orateur, “visent les idéaux de novembre”.

Pour sa part, l’Organisation nationale des enfants de chouhada” s’incline devant la mémoire des victimes et dénonce avec vigueur les derniers attentats kamikaze”, a déclaré son représentant.

Dans le même ordre d’idées, l’Union nationale des enfants des moudjahidine la Confédération nationale du patronat, les élus APW de Béjaïa, l’UGCAA, l’Union nationale de la jeunesse algérienne, ont dénoncé énergiquement les derniers attentats terroristes, celui qui visait le cortège présidentiel à Batna ainsi que l’attentat kamikaze contre une caserne des gardes-côtes à Dellys dans la wilaya de Boumerdès.

Des youyous et des ovations fusèrent de l’assistance à chaque formule “d’a bas le terrorisme”, une marque de soutien indéfectible aux familles des victimes.

D. S.

Partager