666 affaires d’atteintes aux biens et aux personnes

Partager

La Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a dressé son bilan d’activité pour les mois de juillet et août. C’est ce qui ressort du communiqué de presse parvenu à notre rédaction hier. Selon le document, les services de sûreté de wilaya ont eu à traiter 318 affaires relatives aux atteintes aux biens, à savoir les vols, notamment avec circonstances aggravantes, le vol à main armée, vol de véhicule et dégradation. Concernant ce chapitre, quelque 121 personnes ont été interpellées et, présentées au parquet 36 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, 14 laissées en liberté provisoire, 67 personnes sont citées à comparaître et 04 sont placées sous contrôle judiciaire.

Concernant les affaires liées aux atteintes aux personnes notamment les menaces et injures, outrage infractions sexuelles, coups et blessures volontaires, les services de sûreté de wilaya ont traité 328 affaires. Selon le communiqué, 243 personnes ont été interpellées et présentées au parquet, d’où 51 ont été placées sous mandat de dépôt, 08 ont bénéficié de la liberté provisoire, 183 citées à comparaître et une a été placée sous contrôle judiciaire.

Quant aux délits d’infractions au code de la route, le même service recensé 73 accidents de la circulation ayant provoqué le décès de 02 personnes et occasionné des blessures à 108 personnes. Quelque 486 retraits de permis, 270 mise en fourrière ont été enregistrés. Il s’agit également, pour les seuls mois de juillet, août, de pas moins de 2986 contraventions.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite sur la voie publique, 10 personnes ont été interpellées 17 dossiers ont été transmis au parquet. Il a également été procédé à la saisie d’une marchandise d’une valeur de 523920,00 DA.

Aussi, 08 débits de boissons ont été fermés par le service de la Police générale et de la réglementation. Il s’agit essentiellement d’affaires liées à différentes infractions à la réglementation régissant les débits de boisson ouverture tardive, gérance illégale et création de lieux de débauches. Il a été également procédé à la fermeture de 69 commerces toute activité confondue pour défaut du registre du commerce, transformation des lieux et autres.

Enfin, et dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, 03 mesures d’expulsions ont été prises à l’encontre de ressortissants africains.

Samia Ayouni

Partager