Encore un incendie ravageur

Partager

Cette fois-ci, les pyromanes, pour accomplir leur besogne de destruction du patrimoine végétal, ont ciblé une petite ferme située à la lisière d’une petite rivière boisée d’arbres et de roseaux. En effet, l’incendie a embrasé le dimanche après-midi tout ce qui se trouvait dans cette ferme sauf une grange sauvée en extremis par la population arrivée sur les lieux aussitôt le feu déclaré.

Les citoyens ont livré une guerre sans merci au feu et ils sont arrivés à le maîtriser bien avant l’arrivée des pompiers. Des habitations situées à 100 m de cette rivière et de la cité Adha située non loin de là étaient aussi menacées.

D’ailleurs, la désolation et la détresse se lisaient sur les visages des occupants des habitations situées à quelques dizaines de mètres des brasiers. Ils ont eu beaucoup de plus de peur que de mal heureusement ! Tout ce qu’ils pouvaient, ils ont sortir de leurs maisons des tuyaux d’eau pour barrer la route aux flammes qui menaçaient leurs foyers. Le camion citerne de la commune a été dépêché aussi sur les lieux de l’incendie pour aider à éteindre les flammes.

Les derniers arrivés étaient indéniablement les pompiers et encore aussi surprenant que cela puisse paraître, avec le camion citerne vide ! Ils sont allés d’abord le remplir d’eau avant de revenir éteindre les résidus de braise.

Il y a quelques jours de cela, deux foyers d’incendies qui ont ravagé un nombre important d’oliviers et une partie de la zone d’activité, ont menacé la ville de Seddouk. Ces incendies ont été maîtrisés aussi par les citoyens qui s’étaient mobilisés fortement ce jour-là. Maintenant que le risque d’incendies à répétition plane sur la ville de Seddouk, beaucoup de citoyens se demandent à quant la mise en service de la caserne des pompiers de la ville de Seddouk devenue par la force des risques, impérative !

L. Beddar

Partager