Le service d’état civil grouille de monde

Partager

l Le service d’état civil au niveau de l’APC de Fréha connaît depuis quelques jours des affluences nombreuses. En effet, pour se faire délivrer un quelconque document l’attente peut durer plusieurs heures. De longues files se forment à longueur de journées.

Les agents préposés aux différents guichets de ce service ne lèvent que rarement la tête. Mais malgré leur abnégation, ils n’arrivent pas à satisfaire une demande grandissante. C’est la période, en ce mois de septembre coïncidant avec la rentrée sociale, tout le monde est affairé dans ce service.

Heureusement, doit-on dire, que ce n’est pas tout le monde qui est pressé. Car si certains trouvent toujours à redire devant cette situation, les autres par contre préfèrent prendre leur mal en patience et attendent gentiment leurs tours.

“C’est une situation inévitable. Elle se répète à chaque début de ce mois. Elle est parfois insupportable ; mais on doit faire avec.

Et puis ce n’est pas tous les jours qu’on est tenu à venir ici”, nous dit un des citoyens embusqué au milieu d’une longue chaîne. Il est vrai que cet état de choses n’est pas éternel et ne dure qu’une certaine période. Ce retour à la normale est attendu dans les tous prochains jours. En attendant, agents de ce service et citoyens souffrent le martyre, chacun de son côté.

M. O. B.

Partager