l Dans le cadre de l’activité d’emplissage et de distribution des GPL (Gaz propane liquéfié), un accord de partenariat a été signé, hier à Alger, par la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers, Naftal, avec les opérateurs privés exerçant dans ce domaine. C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public.
Selon la même source, le contrat porte sur la livraison de GPL au profit de ces opérateurs privés, ainsi que sur l’utilisation par ces derniers de la bouteille de gaz de Naftal moyennant location. Le communiqué a également donné la liste des opérateurs : » Petrofina « , » El Fedjr gaz », » EL Nadjah Gaz « , » Ouest Gaz « , » Derradj gaz « , » Ghia gaz », » Gaz Ouest Zeggar « , » Sozim « , » STPP » à Sidi Bel Abbès, » Comegaz » à Bou-Saâda, » Norgaz » à Chlef et enfin » Segal » à Laghouat.
Par ailleurs, le rédacteur du communiqué a indiqué que la signature de cet accord était le fruit d’une » longue négociation empreinte de sérénité et d’un sens élevé de responsabilité « . Selon Naftal, ajoute-t-il, cet accord permettra » une organisation transparente de ce marché, et une large disponibilité du gaz butane sur l’ensemble des régions du pays « . En ce qui concerne la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers, l’accord qu’elle vient de signer » aura des retombées certaines sur le marché national des GPL et assurera une meilleure sécurité de la bouteille de gaz et une prestation de service de qualité au profit du consommateur « .
D’après le communiqué, les opérateurs privés cités seront assistés par la société Naftal et ce, dans les domaines de la formation en sécurité et maintenance.
Samira Oulebsir