“Ni pain, ni gâteaux pour les étudiants”

Partager

Comme ultime décision après une requête et un recours adressés respectivement à la directrice des œuvres universitaires et au secrétaire général de la wilaya la menace d’enclencher une grève illimitée est “dégainé” par l’ensemble des boulangers-pâtissiers fournisseurs des résidences universitaires de la wilaya de Béjaïa et ce, depuis le lundi 11 septembre courant.

Cette montée au créneau serait motivée, à en croire les contestataires, par “ le mutisme total pour ne pas dire un mépris affiché à leur endroit”.

La décision de recourir à une grève illimitée a été précédée par une requête, adressée le 25 août dernier à la Direction des œuvres universitaires où, il a été question pour les contestatires

“ de lancer un S.O.S à l’effet de débloquer leur situation devenue très critique” écrivent les rédacteurs de la requête.`

A ce propos, il est fait allusion aux créances impayées s’élevant au total pour l’ensemble des fournisseurs à 85 380 000 DA, qu’ils détiennent sur la Direction des œuvres universitaires depuis 2004.

Devant le silence observé par la DOU une autre partie, en la personne du secrétaire général de la wilaya a été saisie par les contestataires, en date du 29 août dernier. Là, les fournisseurs – au total six – s’interrogent sur les causes ayant conduit “ au rejet de leurs marchés par le comité des marchés publics de la wilaya, malgré la publication dans les quotidiens nationaux de l’attribution officielle”, ont-il fait part, dans leur recours, au secrétaire général de la wilaya en sa qualité de président du comité des marchés.

Ainsi, les boulangers-pâtissiers fournisseurs des résidences universitaires se disent, “arrivés au stade de la cessation de paiement et par conséquent de la fermeture de leurs établissements”.

D. S

Partager