L’ex-GSPC y entretient sa nuisance

Partager

Les pylônes de transport de l’énergie électrique ont été encore une fois, la veille de ce week-end, la cible des commandos locaux de l’ex-GSPC dans l’ex-village agricole d’El Quaria relevant de Si-Mustapha, 20 km à l’est de Boumerdès.

Pas moins de trois (03) poteaux de très haute tension y ont été, en effet, rabotés par les terroristes dans la nuit de mercredi à jeudi. Plantés sur les flancs des montagnes d’Ouled Khelif et Ouled Boudher, ces poteaux ont été sciés puis détruits à l’explosif, a-t-on signalé. Ces sabotages n’ont pas provoqué de rupture du courant énergétique dans la contrée, puisque d’autres moyens transportant l’énergie électrique auront été systématiquement utilisés. Mais l’acte terroriste prouve que la nuisance y est toujours entretenue par l’ex-GSPC.

Cette mouvance sanguinaire d’obédience salafiste est localement représentée par les serriates d’El Arkem qui ont planifié, il y a moins d’un mois, un double attentat à l’explosif contre deux membres des GLD. Les enfants de ceux-ci ont été blessés, lors de cette attaque.

Salim Haddou

Partager