La ville attend toujours son aménagement urbain

Partager

Annoncé depuis plusieurs mois déjà, l’aménagement urbain de la ville de Fréha ne voit toujours pas le jour. Le manque d’entreprises qualifiées pour la réalisation de ce genre de projets serait la cause de ce retard, selon les autorités locales.

“Nous avons lancé deux appels d’offres pour ce projet, mais les deux se sont avérés infructueux, du fait que les différentes entreprises qui se sont manifestées ne répondaient pas aux conditions requises pour prendre en charge ce genre de travaux.” C’est ce qu’on nous a expliqué en effet au niveau de l’APC de Fréha. Il est vrai en effet, et ce de l’avis de plus d’un, que les entreprises “de qualité” ne sont pas en abondance. Ce problème se pose également dans plusieurs autres régions et pas seulement dans la commune de Fréha. L’APC de Timizart, par le biais de ses responsables, a déjà soulevé ce problème. A Fréha, Timizart entre autres communes, d’importants projets de développement n’attendent plus que leur réalisation mais ne trouvent toujours pas preneur. “Les entrepreneurs qu’on peut qualifier de professionnels en la matière ne courent pas les rues. Ils sont tous pris…” nous dira le premier vice-président de l’APC de Fréha.

“Celui-ci entend en outre passer aux consultations de gré à gré avec les entreprises dans l’espoir de trouver à qui confier ce projet d’aménagement urbain de Fréha. Cette opération dite, consultation gré à gré, consiste en fait à convoquer chaque entreprise intéressée pour les tractations directes.”

Notons pour rappel que le projet a été accordé à l’APC de Fréha pour un coût de réalisation estimé à un peu plus de 1 milliard de centimes, de quoi refaire en somme bien de choses dans la ville de Fréha, laquelle a grandement besoin de cet embellissement.

M.O.B.

Partager