Un Italien dans un état très critique

Partager

Après l’attentat à la bombe qui avait ciblé, lundi dernier, la Garde communale d’Ahnif (à l’est de Bouira) et dont deux éléments ont payé le lourd tribut, le terrorisme intégriste s’en est pris, hier matin, à un convoi transportant des travailleurs appartenant à la société française Razel, en charge de la construction du barrage Koudiat Acerdoune, dans la région de Lakhdaria.

Selon nos informations, c’est vers 7h30, au lieudit Beni Ferha, entre les commune de Lakhdaria et de Kadiria, qu’une bombe actionnée à distance a explosé au passage d’un convoi escorté par la gendarmerie. La déflagration blessera 5 gendarmes et 4 éléments de la société Razel dont deux Français et un Italien. Evacué vers l’hopital militaire Aïn Naâdja, ce dernier serait dans un état très critique, nous affirme-t-on, alors que les 8 autres victimes de l’attentat auraient été blessées au second degré.

A retenir que cet acte terroriste ciblant des coopérants étrangers et le deuxième depuis l’attentat de Bouchaoui en décembre 2006, contre deux bus transportant des employés de la société américaine Brown Root and Condor. A souligner aussi que l’attentat de Beni Ferah est survenu  » 24 heures après l’appel dans une vidéo lancé par Ayman Al Zawahiri, le numéro deux d’Al Qaida invitant ses acolytes à débarrasser le Maghreb des Français et des Espagnols installés dans les anciennes colonies d’Afrique du Nord.  »

Anzar O.

Partager