l Sur le chemin de wilaya 250 menant vers Ait Khelili, juste avant l’embranchement sur Souamaa, le trafic est interrompu en cette soirée de ramadhan. Les véhicules sont pratiquement à l’arrêt, attendant de passer les uns après les autres.
Une grue roulante est arrêtée en travers de la chaussée. La flaque d’huile qui s’est échappée de son moteur s’est répandue à l’amont, provoquant le dérapage de plusieurs voitures et autres fourgons de transport de voyageurs qui se sont encastrés les uns dans les autres.
L’on ne déplore heureusement que deux voyageurs dont la gravité des blessures a nécessité leur hospitalisation, tandis que les citoyens présents sur les lieux ont répandu du sable et de la terre sur l’huile pour éviter une autre catastrophe.
Ce tronçon du CW a vu plusieurs dérapages par le passé, dus pour la plupart à la pente, à l’humidité des lieux et surtout à l’imprudence des chauffeurs qui ont tendance à appuyer un peu trop sur le champignon, le tapis se prêtant aisément à la vitesse.
Si ce carambolage s’était produit un peu plus tard, il aurait été catastrophique pour les usagers de la route et les voyageurs tous pressés de rentrer chez eux au plus tôt, en ce jour de ramadhan.
Les usagers de la route sont appelés à davantage de prudence.
Une enquête est ouverte.
Sofiane Mecherri