Le wali supervise la rentrée

Partager

l M. Hocine Mazouz, wali de Tizi-Ouzou a donné, hier, le coup d’envoi de la rentrée dans le secteur de la formation professionnelle. La cérémonie s’est déroulée dans la localité de Boukhalfa, à l’ouest de Tizi-Ouzou. Selon, Melle Talbi, responsable de la cellule de communication de la wilaya, la wali a visité trois sections et plusieurs avant hier. Il a eu des entretiens avec les apprenants et mis l’accent sur l’importance du type de formation dispensée dans les centres particulièrement dans le domaine du bâtiment. Le wali a rappelé aux apprenants que, entre autres, lors de la réalisation du barrage de Taksebt, la wilaya ne disposait pas de coffreurs.

Il a fallu faire appel à 400 coffreurs chinois pour parer à ce défis. En matière de maçonnerie également, le manque est flagrant dans le région. Ce qui fait dire que premier magistrat de la wilaya que ces spécialistes formeront des métiers d’avenir puisque les besoins se font de plus en plus ressentir.

Le wali a en outre, rassuré les apprenants sur leur prise en charge quand viendra le moment des stages pratiques.

Hocine Mazouz était accompagné de M. Kessili, président de l’assemblée populaire de wilaya et de Mme Djazina Guendoud, directrice de la formation professionnelle.

Aomar Mohellebi

Partager