Marseille – Bab El Oued

Partager

…Le seksu n’a toujours pas lâché le vieux Dezdeg. Il est toujours sous l’emprise n yar targit qui dans son sommeil agité l’a téléporté en 2999. Cette fois-ci, il est tombé en plein conseil extraordinaire des ministres, délocalisé exceptionnellement à Takerboust. Ont été retenus, entre autres, à l’ordre du jour du conseil présidé par la lettre B les préoccupations de l’heure H :

– Lancer le projet du projet autoroutier Alger-Tam de sorte que son ouverture coïncide avec celle de l’autoroute est-ouest.

– Réussir la prouesse d’inaugurer le métro d’Alger le premier novembre de l’année 3000 sinon le 5 juillet.

– Répondre au projet du tunnel subaquatique Marseille-Bab el Oued proposé par l’Etat français pour faire face au phénomène haraga, toujours d’actualité.

– Promulguer une loi pour sauvegarder les espèces féline et canine menacées d’extinction par la main-d’œuvre chinoise. Après 10 mn de silence à la mémoire de tout et de rien, un qassaman prolongé de deux strophes et rythmé par la music techno, B ouvre la séance : «Bismi lah errahman errahim….»

Les ministres du shampoing trois en un sont au garde-à-vous.

Celui des travaux publics prend la parole : «Monsieur le président, je suis fier de vous annoncer que d’ici 5 mois, l’autoroute Est-Ouest atteindra les 75 % d’avancement.

S’agissant du projet d’Alger-Tam, nous pensons lancer des appels d’offres dans, au plus tard, trois années.»

Prendra à son tour la parole le ministre de l’Education, l’arrière arrière…petit-fils de Benbouzid : «Monsieur le président, permettez-moi de dire à tous ceux qui accusent notre chère école fondamentale de former des harraga que c’est grâce à eux qu’aujourd’hui on parle du tunnel subaquatique Marseille-Bab El Oued…»

T.Ould Amar

Partager