La mémoire contre l’oubli

Partager

C’est en présence de nombreuses personnalités nationales que la commémoration du douzième anniversaire de l’assassinat de feu Aboubakr Belkaïd a eu lieu, hier, au carré des Martyrs du cimetière El Allia.

En plus de sa famille, ses anciens compagnons de la Fédération de France du FLN, la septième Wilaya, sont venus nombreux remémorer l’un des leurs. Réda Malek, président de l’ANR, Madjid Sidi Said, SG de la centrale syndicale UGTA, le général major à la retraite, Mohamed Touati, étaient également présents à cette cérémonie.

Signalons, en outre, la présence de Leila Aslaoui, de Me Bourayou, ainsi qu’un certain nombre d’éditeurs de presse.De nombreux citoyens ont tenu également à marquer par leur présence cette commémoration. Ajoutons que les officiels ont, tout simplement, brillé par leur absence.

Ces centaines de personnes, réunies autour de la tombe du défunt Belkaïd, sont venues rendre un hommage digne de la grandeur de l’infatigable militant des causes justes.

Né en 1934 à Tlemcen, Aboubakr Belkaïd sera assassiné au Square Port Saïd par des individus armés le 28 septembre 1995. Feu Belkaïd fut un militant démocrate invétéré. Politique émérite, il accompagna par son expérience et ses convictions, profondément démocratiques et résolument progressistes, l’ouverture démocratique d’après octobre 1988.

Mohamed Mouloudj

Partager