La Dépêche De Kabylie : Qui est Abderrahmani Moussa ?ll Abderrahmani Moussa : Je suis de cette catégorie qui a fait toutes ses classes au SRB Tazmalt et ce, depuis l’âge de 9 ans (poussins) jusqu’au jour d’aujourd’hui où je suis à ma 3e année juniors, mais appelé en début de saison à intégrer l’équipe fanion, je suis un joueur polyvalent où j’évolue en milieu offensif et comme ailier gauche aussi. Je suis enfin, en classe de terminale où je dois passer le bac dans quelques jours.
Cette saison, vous étiez de ceux qui ont émergé du lot parmi tous ces juniors promus en équipe A. Vous deviez être content, n’est-ce pas ?ll Effectivement, cela était un honneur pour moi que d’évoluer en équipe première. Pour mon cas, j’ai été sollicité par le coach Aissat dès le début de saison, exactement lors du match JSM-SRBT (3-2). Durant cette rencontre, j’ai fait de mon mieux pour mériter la confiance de l’entraîneur. J’avoue toutefois que mes débuts en séniors ont été difficiles car, vous n’êtes pas sans savoir que j’avais déjà subi trois opérations chirurgicales (2e en 2002 et la 3e en 2004).
A votre avis, le SRBT aurait-il pu faire mieux cette saison que de se contenter de la 6e place?ll Oui, il est vrai que le SRBT pouvait largement terminer à une bien meilleure position au classement final, mais que voulez-vous, notre défaite à Bechloul (0-1), puis notre «mésaventure» face au SS Sidi Aich, avec les évènements que tout le monde connaît ont fait que le groupe s’était «explosé» d’où alors une série de quatre défaites successives. Ce n’est que face à l’USO Amizour (0-0) qu’on a pu reprendre le souffle par la grâce de la nouvelle composante du groupe.
Avez-vous quelque chose à ajouter pour terminer?ll Mon souhait est de voir un jour le SRBT se hisser au plus haut niveau de l’élite, j’adresse mes vifs remerciements à mes deux entraîneurs Mira et Aissat, ainsi qu’aux dirigeants qui ont été derrière le club durant les moments difficiles. Je souhaite enfin, une longue vie à La Dépêche De Kabylie pour tous ces espaces qu’elle nous a toujours réservés et une réussite au bac pour les élèves de classe 3e TC du lycée Foudala de Tazmalt.
Propos recueillis par Achiou Lahlou