Changement de jour de clôture pour la capitale

Partager

l Les spectacles donnés par l’ensemble des artistes du cirque sur glace de Moscou se poursuivent avec la même affluence après plus d’une semaine dans notre pays (à Alger),et pour la première fois le public algérois subjugué par cet événement exceptionnel est captivé par les tableaux réalisés par une équipe d’artistes professionnels. Les numéros se sont succédé l’un après l’autre. Un tandem de prestidigitateurs génial a présenté avec un talent impressionnant son numéro qui a attiré toute l’attention du public. Entre-autres, le couple qui faisait l’étonnement des spectateurs par la vitesse étonnante-notammant le changement de leurs habits, il change leurs habits. Le ballet de Moscou composé d’une dizaine de patineuses qui se sont mises à patiner gracieusement dans tous les sens sur la scène sous la cadence d’une musique envoûtante. Les clowns aussi, que les enfants viennent spécialement les admirer pour les participer à leurs jeux, chose qui amuse les mômes est les fait rire aux éclats.

Les spectacles présentés par l’ensemble des artistes professionnels était extrêmement impressionnants une symbolique merveilleuse entre la féerie de la glace et la magie du cirque. Les prouesses techniques de ces artistes font évoluer leurs prestations bien au-delà du cirque classique.

La présence de l’ours brun qui était tant attendu par les bambins et même par les adultes, a diminuée un tant soit peu cette joie qui aurait été quasiment totale. Par ailleurs, la clôture du cirque de Moscou sur glace était prévue pour ce vendredi, mais vu l’engouement du public, par sa grande affluence enregistrée chaque soir au niveau de la coupole du complexe sportif Mohamed-Boudiaf, le dernier spectacle dans la capitale sera donné aujourd’hui au lieu d’hier, pour permettre à ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’assister auparavant à ce spectacle de le découvrir lors de sa clôture dans la capitale.

Kafia Aït Allouache

Partager