Au total, huit (08) terroristes y ont été neutralisés par les forces combinées de sécurité après l’encerclement méthodique et le pilonnage intensif des zones sensibles de Oued Larbâa, Chahiba et Lalla Aouda.
La dite offensive est le prolongement d’une action non moins salutaire enregistrée la veille entre Cap Djinet et Sahel Boubarak. Là, en cette soirée de jeudi, trois heures après la rupture du jeûne, une incursion terroriste fut pratiquement déjouée par un détachement de l’ANP. Deux militaires seront blessés grièvement lors de cet engagement.
Vendredi matin, trois ou quatre hélicoptères de combat seront, alors sollicités afin de relayer l’artillerie classique dont les frappes se sont concentrées sur plusieurs objectifs suspects. Une casematesest littéralement labourée par les obus incendiaires de gros calibre. Repérés en début d’après-midi, sur un axe menant à Sidi Daoud, deux terroristes seront aussitôt abattus.
Presque au même endroit et ce, suite à une progression avec beaucoup de prudence vers les maquis ciblés, une brigade des forces mobiles de l’ANP (B. F. M) a pu anéantir le même jour quatre terroristes et en capturer deux autres.
Au cours de cette seconde intervention au sol qui a duré plus de trois heures, le détachement local de l’armée a découvert, a-t-on ajouté, un lot d’armes et de munitions, en plus du désamorçage de dizaines de bombes artisanales.
L’opération pourrait s’étendre sur d’autres fiefs du GSPC, toujours à l’est de Boumerdès, où l’on compte, au bas mot, plus de 200 éléments tous affilés aux serriates sanguinaires d’El Ansar et El Arkam.
Les huit (08) terroriste neutralisés sont originaires pour la plupart des agglomérations voisines de Aïn-El Hamra, Cap Djinet et Sidi Daoud.
Les cadavres des terroristes abattus ont été déposés à la morgue d’un hôpital de la circonscription pour identification.
Salim Haddou
