Plus de 5000 repas déjà servis à la meidat el hillal

Partager

Plus de 5 000 repas ont été déjà servis au cours de cette première quinzaine du mois de ramadhan à la meidat el hillal des Ouadhias qui tient ses quartiers comme l’année passée au restaurant scolaire des “Frères Fernane” située au centre du chef-lieu de la commune.

En effet, ce succès n’est qu’une suite logique de celui enregistré l’an passé mais tient surtout à la volonté du comité local du Croissant-Rouge Algérien dont la composante est restée inchangée avec à sa tête MM. Ramdane Cherrou et Rachid Ali Yahiatène et également à l’ardeur des jeunes bénévoles des quartiers alentours.

Par ailleurs, ce noble service rendu aux familles et aux personnes démunis en ce mois sacré n’a pu se concrétiser bien sûr que grâce à la générosité des commerçants de la localité et à beaucoup d’autres bienfaiteurs dont les nombreux dons arrivent quotidiennement devant la cantine scolaire, souvent dans le plus grand anonymat.

“Nous servons en moyenne 350 repas dont 212 emportés quotidiennement. En ce qui concerne les dons, nous avons remarqué qu’ils ont triplé par rapport au ramadhan passé, à la même période, c’est dire que nous accomplissons notre tâche et notre mission sans aucun souci ni aucun stress de rupture de stock, ni d’un quelconque manque alors que la main-d’œuvre composée de jeunes bénévoles extraordinaire, ce qui entraîne d’ailleurs cette grande ambiance et la grande joie dans lesquelles nous baignons”, nous déclare, heureux M. Aït Yahiatène Rachid.

En outre, notre interlocuteur nous signale également le grand intérêt porté par les commerçants de la localité à cette œuvre de charité mais également par certaines sociétés, à l’exemple d’IFRI de Ighzer Amokrane (Béjaïa) qu leur a livré pas moins de quatre cent fardeaux de boissons gazeuses et d’eau minérale.

Alors que la participation du comité de wilaya du Croissant-Rouge Algérien est toujours attendue, le président du comité local des Ouadhias, à la fin de notre visite a tenu à remercier vivement les citoyens, les volontaires et les bienfaiteurs qui participent chacun selon ses moyens à la tenue quotidienne dans les meilleures coditions de cette meidat el hillal.

Essaid N’Aït Kaci

Partager