La ville doit retrouver son vrai visage

Partager

Devant le spectacle désolant qu’offre la ville, le bureau de wilaya de Tizi Ouzou du Rassemblement national démocratique “RND”, par la voix du député à l’ANP, secrétaire de wilaya, Mr Tayeb Mokadem, dénonce, dans une déclaration, “l’états d’abandon dans le quel se trouve la ville de Tizi-Ouzou. A travers la même déclaration L’ensemble des responsables, notamment la municipalité, sont exhortés à déployer tout ce qui est en leur pouvoir, pour nettoyer la ville et lui redonner son vrai visage ou au moins une image décente. Toute la ville semble être un gigantesque dépotoir où chacun jette ses détritus comme bon lui semble, sans le moindre respect de l’environnement, selon la déclaration. “Une saleté sans précédent sévit dans la ville devant les yeux insouciants des élus locaux, comme s’ils ne sont pas concernés par la gestion de la ville”, fustige le député, tout en se demandant quel serait donc le rôle de ces responsables en dehors de la gestion de la commune.

“Malgré toutes les bonnes volontés affichées par le wali de Tizi Ouzou pour mettre le holà à la mauvaise gestion de la ville, la municipalité n’arrive pas à suivre ce dynamisme par manque de savoir-faire, par hérésie ou simplement par mépris de la population”, lit-on plus loin dans la déclaration qui regrette que la municipalité entièrement responsable de la gestion communale, ne reflète en rien l’image d’une ville respectueuse.

Selon le document, le constat actuel de la ville de Tizi Ouzou est affligeant. Moult exemples sont cités. La saleté, les eaux-usées qui coulent à ciel ouvert, l’état dégradant des routes, la circulation mal réglementée, les arrêts et stationnements anarchiques, les espaces verts transformés en poubelles, les creux et dos d’ânes hors normes, le commerce informel et bien d’autres “tares” qui caractérisent la ville de Tizi Ouzou ces dernières années. “Une mairie aussi riche que Tizi Ouzou, dotées de tous les moyens financiers nécessaires devrait servir d’exemple aux autres APC au lieu de sombrer dans une anarchie stuporeuse”, s’indignera le député à l’APN Mr Mokadem. Pour que la ville de Tizi Ouzou brille à nouveau de mille feux comme dans le temps, la municipalité de Tizi Ouzou est interpellée à déployer toutes ses énergies pour rendre à la ville son vrai visage.

Samia A.

Partager