Les délais de réalisation portés sur le cahier des charges

Partager

Les délais de réalisation des projets du secteur des travaux publics seront désormais portés dans les cahiers des charges avant même l’appel d’offres afin de respecter les délais et la qualité des projets. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, lors d’une visite d’inspection qu’il a effectué hier à Alger. Lors de son allocution, il a également annoncé qu’en attendant la fin des projets de réalisation des routes et des trémies, quelques axes seront ouverts, a déclaré le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, lors d’une visite d’inspection qu’il a effectué hier à Alger. Concernant, les projets de réalisation des routes, le ministre a indiqué q’une première partie du dédoublement de la Route nationale 36, qui est à 85% d’avancement, sera ouverte à la circulation d’ici trois semaines au niveau de Baba Hacene. Il a ajouté qu’une autre partie du dédoublement de la route nationale n°24, allant d’El-Harrach vers Boumerdès, sera également ouverte et ce, avant l’Aïd. Pour le dédoublement de la Route nationale 11, entre Aïn-Benian et Staouéli, Amar Ghoul a fait savoir que les travaux seront accélérés afin de créer une certaine cohésion avec les nouvelles trémies.

S’agissant des projets de réalisation de trémies, le ministre a indiqué que d’ici fin octobre, une première partie liant Beni Messous à El-Achour sera ouverte à Aïn Allah, avec le dédoublement du pont d’El Achour.

Selon M. Ghoul, une partie située sur la surface d’une trémie en cours de réalisation à Bir Mourad Raïs, sera ouverte la semaine prochaine, à savoir dimanche ou lundi prochain au plus tard afin de fluidifier la circulation. Il a précisé par la suite qu’une grande partie des trémies au niveau de Bir Mourad Raïs sera ouverte d’ici la fin du mois en cours.

Par ailleurs, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’adjoindre à ces projets des espaces verts afin d’assurer le côté esthétique. Il a également évoqué la nécessité et l’obligation de mettre des passages cloutés pour les piétons.

Interrogé sur les délais de réalisation des projets, le ministre a affirmé que toutes les réalisations seront terminées dans les délais prévus et même, des projets anticiperont les dates prévues.

Notons enfin que tous les projet qui sont en cours, seront achevés avant le début de l’année 2008.

Samira Oulebsir

Partager