En effet le véhicule en question, un fourgon, à été intercepté aux environs de 5 h du matin par les forces de sécurité. Selon des services fiables, le véhicule en question à été vite repéré, il avait à son bord un terroriste qui à été mis hors d’état de nuire. Selon les même sources, les forces de sécurité ont agi sur la base d’informations qui ont conduit au déclenchement d’une vaste opération de recherche et de ratissage.
Une arme à feu récupéré
Les éléments des forces de sécurité ont pu recupérer une arme à feu. Suite à l’élimination d’un terroriste du côté de l’intersection donnant sur la ville des Ouadhias. Il s’agit, en effet, selon des sources fiable, d’un pistolet 9mm 15 coups, trouvé sur le terroriste. Ce dernier conduisait, pour rappel un fourgon piégé et a été vite mis hors d’état de nuire, nos sources ne précisent pas sice véhicule piégé était destiné à un attentat dans la daïra des Ouadhias ou dans les localités limitrophes.
Le terroriste abattu, identifié
Le terroriste abattu lors de l’opération de recherche déclenchée par les forces de l’ANP dans la nuit du samedi à dimanche à été identifié. Il s’agit en fait, d’un jeune de 17 ans, originaire de Beni Amrane dans la wilaya de Boumerdès. Selon des sources fiables. Les mêmes sources ajoutent que le terroriste en question appartenait à un groupe activant dans la zone du Centre.
Le terroriste (répondant au nom d’Abderhamane) à été intercepté du côté de l’intersection qui donne sur la ville des Ouadhias, à bord d’un véhicule (fourgon) piégé, il avait, selon nos sources, refusé de se soumettre au contrôle d’un barrage.
L’opération militaire suit son cours
Les forces de l’ANP continuent leurs opération déclenchée dans la nuit du samedi à dimanche dans la commune des Ouadhias. En effet, les forces de sécurité concernées, quadrillent à présent la zone, tout au long de l’Oued reliant Ouadhias, Taguemount El Djedid et Beni Douala. Les forces de l’ANP sont toujours stationnées sur les lieux même si les opérations de bombardement ont baissé en intensité. Selon des sources fiables l’opération militaire à été déclenchées après que des informations parvenues aux services de sécurités relatives à une activité d’un groupe terroriste appartement à la zone Centire du GSPC.
Dans la forêt, une casemate dans laquelle logeait le groupe terroriste, à été détruite du côté de la forêt dense de Taguemount El Djedid. Surplombant la ville des Ouadhias. Il reste cependant, à savoir où le terroriste abattu voulait conduire son véhicule bondé d’explosifs. Nos sources précisent toutefois qu’il s’agit là d’une tentative d’opérer un redéploiement du groupe terroriste, l’objectif recherché, est selon nos sources, de provoquer un choc psychologique à travers un attentat kamikaze qui aurait un effet terrible sur le moral de la population locale.
B. M.