l Dans la matinée de ce lundi aux environs de dix heures un grave incendie s’est déclaré au bloc “C” de la cité des 200 logements “Colonel Ouamrane”, jouxtant le tribunal civil à Draâ El Mizan.
En effet, le feu, qui a été provoqué vraisemblablement par un court-circuit, s’est déclaré au niveau de la colonne montante puis s’est vite propagé pour atteindre le deuxième étage.
L’intervention rapide des sapeurs pompiers a évité une catastrophe certaine d’autant plus qu’à l’intérieur de cet immeuble de huit étages, il n’y avait à cette heure de la journée que les femmes, les personnes âgées ainsi que les bébés.
Par ailleurs, les résidents, étaient dont plusieurs absents pendant l’accident, ont tenu une réunion d’urgence dans la soirée après le F’tour pour convenir de la démarche à suivre pour la réparation des dégâts occasionnés par l’incendie et le rétablissement de l’électricité. “Nous sommes réunis pour non seulement désigner les personnes qui seront chargées de prendre contact avec les différentes instances mais également pour la conduite à tenir face à l’intransigeance du responsable de la Sonelgaz qui est venu au moment de l’incendie pour nous signifier que c’est à nous de trouver un entrepreneur ou un artisan pour procéder aux réparations, comme c’est à nous également qu’incombe de payer la facture, ceci est inconcevable”, nous déclare un des résidents.
Aussi, dans sa feuille de route, la délégation des résidents doit se rendre dans la matinée de ce mardi à l’antenne de la Sonelgaz, à la daïra, à l’APC et à l’OPGI.
En attendant les 24 appartements doivent se satisfaire de la lumière des bougies comme au bon vieux temps.
Essaid N’Aït Kaci
