Si les communes avoisinantes voient la bousculade de plusieurs partis et d’indépendants pour les prochaines joutes électorales municipales, à Mechtras, trois partis uniquement seraient en course, à en croire certaines indiscrétions. Les deux habituels duellistes sont bel et bien en lice, en l’occurrence le RCD et le FFS, même si les choses ne sont pas identiques pour les deux.
Du côté du parti d’Aït Ahmed, aucune information n’a filtré, du moins pour le moment, sur la composante de la liste et encore moins sur la tête de liste. Cependant, ce n’est un secret pour personne qu’à Mechtras on parle de la reconduction de la liste de 2005 dans son intégralité. A en croire notre source, des comités de villages auraient approché l’équipe de l’APC pour la persuader de se représenter, et ce, après la stabilité et les résultats positifs que cette équipe à réussi à enregistrer. Autrement dit : “On ne change pas une équipe qui gagne”, semblent-ils laisser entendre.
Ceci dit, la liste du RCD sera conduite par l’actuel P/APC, Amar Haliche, suivi de ses deux actuels adjoints, en l’occurrence, Moh Said Abderrahmani et Makhlouf Ighebriouène.
Le troisième parti, le FLN quant à lui, aurait du mal, ajoute notre source, à faire le consensus sur la liste présentée. On dit même que trois listes différentes seraient soumises à leur hiérarchie qui aurait à trancher, et ce, à quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures.
C. Larbi
