Attaque repoussée contre un campement militaire à Zekri

Partager

l Un groupe armé constitué de plusieurs dizaines de terroristes fortement armés a attaqué, dans la nuit du jeudi à vendredi, le groupement militaire, la brigade de gendarmerie et le détachement de la Garde communale à Zekri à l’extrême est de la wilaya de Tizi-Ouzou. Les attaques se sont produites simultanément à minuit. Le groupe s’est scindé en trois factions pour perpétrer l’opération. Mais les services de sécurité, tous corps confondus ont vite riposté pour déjouer l’assaut qui rappelle celui de Yakouren le 13 juillet 2007. Il n’a été enregistré aucun bilan des deux côtés. Suite à la riposte des services de sécurité, les terroristes se sont repliés aussi vite qu’ils ont arrivés.

Par ailleurs, un barrage de l’ANP dressé régulièrement au lieu dit le Pont Noir, sur le chemin de wilaya n°128, reliant Boghni à Tizi Ouzou, a été ciblé par un tir de heb-heb.

Cet attentat s’est produit une heure avant la rupture du jeûne. Cinq militaires ont été blessés et ont été transférés à l’hôpital de Bordj Ménaïel. Des automobilistes qui empruntaient la route à cette heure ont pu assister en direct à l’explosion.

A. Mohellebi

Partager