«Je serai prêt dans moins de trois semaines»

Partager

Le milieu de terrain de la JSK, Wassiou, que nous avons accosté jeudi à l’issue de la séance d’entraînement effectuée au stade de Tizi Ouzou, s’est dit ravi du parcours réalisé par son équipe jusque-là, il s’est montré confiant pour retrouver au plus vite sa place au sein du groupe. Dans cet entretien, l’international béninois nous parle de son état de santé et des sujets d’actualité ayant trait à son club, non sans évoquer son équipe nationale.

La dépêche de Kabylie : Vous semblez être soulagé d’être enfin débarrassé du plâtre.

Oladikpikou Wassiou : Tout à fait. Cela fait quand même un bail que je porte ce plâtre et ça fait du bien que je me sois débarrassé de cette charge. ça fait maintenant trois jours depuis que je me suis mis à la rééducation, un travail que je devrai poursuivre encore pendant une dizaine de jours avant de reprendre les entraînements avec le groupe. J’ai hâte de retrouver au plus vite la compétition et pour cela, je pense que je serai entièrement prêt dans moins de trois semaines.

Cette blessure est tombée au moment où vous avez atteint le top. Cela doit être une période difficile et un coup dur pour vous d’être freiné subitement …

Oui, j’étais bien et sans cette blessure j’aurai pu rendre des services aussi bien à mon club qu’à mon équipe nationale. Mais, que voulez-vous.

Dieu en a décidé autrement et on n’y peut rien. Maintenant que je suis presque rétabli de ma blessure et que tout est rentré dans l’ordre, il m’appartient de travailler et de cravacher dur pour retrouver ma place. Et pour cela, je me battrai de toutes mes forces pour y parvenir.

On dit que vous êtes tout le temps en contact avec votre ami Dabo. Est-ce exact ?

Pas tout le temps, mais c’est vrai qu’on s’appelle de temps à autre.

Dabo est un bon ami et il est tout a fait normal que nous gardions le contact pour échanger les nouvelles entre nous. La dernière fois où on s’est parlé, il m’a dit qu’il se plaîtsait au Havre et qu’il lui faut juste un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager