l En opération de reconnaissance dans un coin de montagne de Souanine, 45 km à l’est de Boumerdès, une patrouille militaire a découvert mardi le cadavre d’un terroriste.
Le corps du sanguinaire criblé de balles n’est pas encore identifié. Mais selon des informations recoupées, cet islamiste armé qui ne sévira plus, faisait partie de la faction sanguinaire d’El Ansar.
Méthodiquement traquée depuis trois semaines, celle-ci aura donc perdu au total une dizaine d’éléments en plus d’un important arsenal récupéré par les forces de sécurité.
L’on explique que le cadavre du sanguinaire en question date d’une dizaine de jours. Son élimination eut lieu, de toute apparence, lors d’un violent accrochage entre une patrouille militaire et un groupuscule terroriste qui rôdait autour de certaines habitations avoisinantes.
L’action n’est que le prolongement d’une vaste opération touchant les zones sensibles de Ghzerwal, coins de montagne ceinturant les localités de Ouled Aïssa, Baghlia, Sadi Daned et celles de Sahel Boubarek et Souanine situées elles, en bordure d’un tronçon de la RN 24.
A intervalles réguliers, les détonations de fusils, mitrailleuse et de mortiers, relayées tantôt par des raids aériens, se font entendre dans cette contrée. Les serriates locales de l’ex-GSPC y vivent, sans exagération aucune, leur dernier quart-d’heure.
S. H.