84 candidats pour 9 sièges

Partager

Les Iwadhiyens seront invités le 29 novembre prochain à élire leurs représentants dans la nouvelle Assemblée communale parmi les candidats des différentes formations politiques engagées pour la prochaine joute électorale. Pour ce rendez-vous électoral, six listes seront sur la ligne de départ, le FFS, les indépendants, le RND, le FLN, le MSP et le RCD.

Ainsi pas moins de 84 candidats ont déjà fait acte de candidatures pour une élections qui s’annonce, de prime abord très serrée. Le FFS a fait appel à une composante relativement jeune, de nouvelles compétences qui auront pour défi à relever, celui de reconquerir l’APC après l’avoir perdu durant le mandat passé. La liste du parti d’Aït Ahmed sera conduite par Nacer Amrani secondé par un enseignant, Rachid Berkal en l’occurrence. Pour les indépendants, la liste sera conduite pas Smaïl Ouerd, celui qui incarne à présent le courant des indépendants, ce dernier avait obtenu le plus grand nombre de voix lors des élections partielles.

M. Ouerd sera secondé par un jeune ingénieur en la personne de Mohamed. Akerma et Slimane Dzerradj. Dans la maison FLN, aucun nom n’a pu être confirmé pour l’instant, une certitude, le maire sortant toutefois M. Hallou serait parti pour briguer un second mandat. Il est clair, selon une source fiable, que ce dernier pilotera la liste du FLN aux Ouadhias. Le RCD fera son come back dans cette compétition électorale, idem pour le RND et le MSP. Ce dernier, revigoré par les résultats des dernières législatives, s’est donné des ailes et a concocté une liste qui lui assurera une présence symbolique dans la région.

Pour rappel, le FLN a pu avoir la tête de l’APC grâce aux critères de l’âge après l’égalité en termes de sièges obtenus, entre le FFS, les indépendants et le FLN.

A. Z.

Partager