Cinq casemates démolies, un arsenal de guerre récupéré

Partager

Ciblant depuis une semaine les maquis d’Ouled Boudhar, près de Si-Mustapha, 20 km à l’est de Boumerdès, les forces combinées de sécurité ont encore détruit avant-hier trois autres casemates, en plus du désamorçage d’une dizaine de bombes artisanales. Trois jours auparavant, l’on faisait état de l’élimination dans la même contrée d’au moins trois terroristes dont les cadavres n’ont pu être retrouvés. On était pourtant persuadés que les tirs des mortiers, au moment de l’encerclement d’une tanière de l’ex-GSPC, avaient fait mouche.

Au début de cette semaine, les tubes d’acier de l’artillerie classique s’étaient mis aussi à cracher feu et flammes. Et suivant une tactique appropriée, une section de parachutistes entame systématiquement le ratissage de chaque coin intensément pilonné. L’offensive touche particulièrement les zones d’Ouled Boudhar, Sidi Fredj. ( proche de l’ex-village agricole d’ El-quaria), zaâtra et Benyounes. En lisière de la dernière agglomération citée, les forces de l’ANP ont désamorcé hier-matin une bombe artisanale, a-t-on ajouté. Le fonctionnement d’une dizaine d’autre engins meurtriers aura été systématiquement interrompu, suite au déminage des différents sentiers de cette vaste zone.

Effectuée dans le même temps, une autre opération similaire s’est solidée par la destruction d’une casemate à Bouchakour, entre Isser et Chabet El Ameur. Les militaires y ont découvert a-t-on signalé une quantité de TNT, un autre stock de produits chimiques, en plus d’une quantité de vivres et d’effets vestimentaires.

La zone sensible de Bouchakour a été, vendredi dernier, pour rappel, le théâtre de l’explosion d’une bonbonne meurtrière ayant blessé doux jeunes bergers.

Toujours sur le pied de guerre à Sahel Boubarek, sur la route de Dellys, où elles ont éliminé, il y’a trois semaines une dizaine de terroristes, les brigades de forces mobiles de l’ANP y ont démoli hier aussi un sanctuaire de l’ex-GSPC. L’on a privé ainsi, là aussi, l’islamisme armé de la possibilité de stocker son arsenal de guerre, ses vivres et surtout de son refuge.

Un autre petit pas vers l’anéantissement définitif de cette horde sanguinaire activant sous la bannière d’El Ansar.

Salim Haddou

Partager