Un commerçant kidnappé puis relâché

Partager

l Quatre individus aux allures de terroristes ont, en menaçant de leurs armes d’assaut (des kalachnikovs) enlevé un commerçant âgé de 35 ans et très connu dans la région de kadiria, avant-hier aux environs de 21 h.

Sibaihi S, la victime du kidnapping, se trouvait en compagnie de son frère et de deux autres personnes au lieu-dit Merahilia, non loin du chef-lieu de la commune, lorsqu’il avait été surpris par le groupe de criminels.

Ces derniers, une fois leur forfait commis, prendront la direction de Ouled Benfodil pour s’engouffrer, à la faveur de la nuit noire, dans la forêt de Beggas. Près d’une demi-heure après et alertés par les témoins de l’enlèvement, la BMPJ et des éléments de l’ANP se déplaceront sur les lieux pour ratisser les environs. Les ‘’terroristes’’ étaient déjà loin.

Nous apprendrons plus tard que la famille de l’individu enlevé avait été contactée par les ravisseurs qui auraient exigé une importante somme d’argent contre sa libération.

Quoi qu’il en soit et sans que l’on sache encore dans quelles ‘’conditions’’, nous apprenons d’une source proche de la police que le kidnappé a été relâché dans l’après-midi

Rappelons que le dernier acte criminel de même nature et qui connaitra le même épilogue date d’il y a près d’un mois. Un citoyen de la région de M’chedellah avait été intercepté et enlevé dans un faux barrage dressé à El M’hir, dans la wilaya de Bord Bou Arréridj.

Anzar O.

Partager