Abdenour Ali Yahia dénonce une « dérive »

Partager

l Me Abdennour Ali Yahia, dans un communiqué qui nous est parvenu hier, dénonce le « coup de force » à l’encontre de la Ligue des droits de l’homme, (LADDH) dont il est le président d’honneur et ce, le vendredi dernier est-il précisé. Une « dérive » imputée au président en exercice de la Ligue, Me Hocine Zehouane.

Me Abdenour Ali Yahia, s’élève contre la tenue d’une assemblée générale « antistatutaire » au Centre de presse international, et qui selon la déclaration, a été « transformée en congrès extraordinaire. »

Me Ali Yahia justifie ses critiques par le fait que « les trois quart des membres du Conseil national ainsi que les congressistes du 2ème Congrès ont été exclus de l’AG. »

D’où l’accusation de Ali Yahia que cette assemblée vise à « saper l’autorité du Conseil national et le dépouiller de ses prérogatives ».

Les signataires du communiqué en appellent par ailleurs au conseil national pour qu’il prenne des « mesures urgentes et de mettre fin à cette dérive. »

A préciser que outre Me Ali Yahi, trois autres membres de la ligue sont signataires de la déclaration, Me Mustapha Bouchachi, vice-président, Nourredine Benissad, secrétaire général et Kamel Daoud, chargé des relations internationales. Dans une déclaration à la Dépêche de Kabylie, Me Ali Yahia estime que « cette assemblée est sortie de la légalité, a dépassé le seuil de l’intolérable et l’insoutenable», ajoutant que « chacun doit faire en sorte d’être mobilisé et faire échec à cette dérive. Condition pour que la LADDH sorte de cette situation grotesque.»

R.N.

Partager