L’APC de Boudjellil, a consacré dans le cadre des PCD une cagnotte de 350 millions de centimes pour le bétonnage de deux ruelles situées sur un côté de la voie ferrée dans un quartier qui a commencé à se construire depuis la fin des années 60.
Le projet a le mérite d’améliorer le cadre de vie de près d’une centaine d’habitants.
Il s’agit de rendre praticables ces voies d’accès à leurs habitations respectives et de venir à bout de la poussière qui règne en été et de la boue dans laquelle ils s’embourbaient des décennies durant en saison hivernale. Ceci à l’heure où on vient tout juste d’achever de raccorder nombre d’habitations à l’est du village au réseau d’assainissement et de leur permettre d’avoir accès pour la première fois à cette commodité primordiale.
Le même projet, selon notre source, comprend aussi la piste Beni Mansour – Bourar qu’il sera question d’aménager et de rendre praticable car cela fait des décennies que les habitants du hameau de Bourar sont confrontés à d’énormes difficultés pour utiliser cette voie boueuse, étroite et facilement dégradée à la moindre intempérie.
A Tala El Vir (5 km à l’est de Béni Mansour) ainsi qu’à Avaliche et Tighilt au niveau du chef-lieu de la commune de Boudjellil, on réalise des projets de bétonnage similaires pour un montant de 400 millions de centimes.
Z. F.
