“Notre objectif est de restructurer le club”

Partager

La dépêche de Kabylie : Cela fait une semaine depuis que vous avez été promu au poste de président de la section football de la JSK. Qu’est-ce qui a changé en fait pour vous puisque vous restez aussi entraîneur des gardiens?

M. A. : Je peux dire que même si je garde toujours la même vision que j’avais, notamment sur la touche que je pouvais apporter pour contribuer à la restructuration de ce club qui nous est cher, mais en termes de prérogatives il est clair qu’un palier à été franchi. Je suis désormais responsable de toute la section football, l’équipe seniors y compris.

Vous restez donc également toujours responsable des catégories jeunes ?

Tout à fait. A ce sujet je dois signaler que depuis que j’ai fait venir un DTS qui s’occupe très bien des jeunes, cela m’a beaucoup soulagé et m’a permis de m’occuper d’autres tâches à d’autres niveaux.

Les autres tâches, c’est d’entraîner aussi les gardiens de but de l’équipe première. Maintenant que vous êtes président de section pensez-vous recruter un entraîneur des gardiens de but ?

Ecoutez, pour le moment, on est en train de faire un bon travail collégial avec Saïb et Benhamlat. Mais sûr qu’on est aussi en train de réflechir avec le président Hannachi sur la question et ça se fera très prochainement.

Vous avez quelqu’un qui répondrait à ce profil en tête ?

Je ne peux rien vous dire de plus, mis à part qu’on a des noms et au moment venu on touchera celui qui conviendra le plus. Ce qui est certain, c’est qu’on recrutera un entraîneur des gardiens.

Vous serez ce lundi sur le banc ? Au fait c’est quoi cette histoire de licence qui vous a contraint à monter dans la tribune au 5-Juillet jeudi ?

C’est un truc vraiment banal qui a été amplifié par la presse, c’est tout. Ma licence d’entraîneur des gardiens de but n’a pas été récupérée à temps parce qu’entre temps il y a eu cette nomination à la tête de la section football. Et l’arbitre ce jour-là n’a pas voulu nous accorder cette faveur de rester sur le banc c’est tout. Je suis quelqu’un qui respecte les autres et la réglementation d’ailleurs j’ai pris place dans la tribune le plus normalement du monde. La licence, normalement, on la récupérera aujourd’hui ou demain.

Pour votre premier match en tant que président, vous avez été gâté avec cette éclatante victoire et face à quel adversaire ! En déplacement de surcroit…

Oui c’est tout le monde qui serait ravi d’un tel début dans une mission.

L’équipe marche bien en ce moment et on est là pour lui assurer une bonne ambiance et la mettre dans de bonnes conditions pour continuer à aller toujours de l’avant.

Les supporters parlent du titre. Vous en dites quoi ?

Vous savez à la JSK, jouer les titres, c’est quelque chose qu’on a toujours eu dans le sang, donc ce n’est pas une chose nouvelle pour en parler avec tant de passion. ça fait partie des traditions de la JSK. Notre but est faire revenir le public en force autour du club.

Avec la bonne marche de l’équipe je considère qu’on est sur la bonne voie. J’espère qu’ils viendront en force ce lundi. On a une bonne équipe qui a besoin d’être soutenue. Dans deux, trois ans vous verrez ce qu’elle fera. C’est une jeune équipe de qualité qui promet beaucoup. Il faut bien la prendre en charge et surtout la laisser travailler.

Propos recueillis Par Djaffar C

Partager