La première place est revenue, à la formation de Tlemcen, quant à la 3e place, elle est revenue à la wilaya d’Oran. Les athlètes de Tizi-Ouzou en majorité du sud de la wilaya (Boghni, Mechtras, Lazib N’Chikh et Assi Youcef), ont réussi différents résultats. En catégorie minimes, c’est le bambin Baba Farid (56Kg) qui s’est permis le lux, en remportant la première place. En cadets, le jeune Louagnouni Mohand Slimane s’est contenté de la 3e place (70Kg), de même pour les deux seniors Delhoum Akli (94Kg) et Bouazza Khaled (Leger senior). Ayad Farid dans sa catégorie seniors moyen (75Kg), s’est imposé en finale en s’offrant la première place. Adreyen Hocine en sa qualité de président de la commission Kyoku Shinkai Karaté intégré dans la Ligue de Karaté Do de Tizi-Ouzou, ce résultat ne reflète guère les capacités de son équipe et qu’à ses yeux ses athlètes auraient pu prétendre à la première loge, s’il n’y avait pas d’absents durant cette manifestation «pas moins de huit athlètes et non des moindres, ont manqué à l’appel, mais tout de même, je reste satisfait de la prestation des autres athlètes dans les trois catégories confondues. C’est le fruit du travail accompli durant toute la saison, et du sérieux de nos athlètes. La wilaya de Tlemcen a eu la première place avec une médaille d’argent en plus par rapport à notre wilaya», avant de conclure : «Le point fort de cette manifestation, c’est ce fair-play total et le bon arbitrage, avec Meziani Mohamed et Tayeb Hacène, Ayad Farid et moi-même. J’espère que les autorités locales nous viendront en aide que ce soit sur le plan matériel ou financier. Notre objectif, c’est l’éducation, la discipline et avec ces deux paramètres on réussira, car ce sont les clés de la réussite dans cette discipline des arts martiaux comme prônée par le fondateur Oyama et le responsable national Ben Achour Bachir, à qui je rends hommage».
Amazigh Omar
