Hocine Zehouane toujours président

Partager

Suite à la décision prise par le conseil national de la LADDH réuni au siége du conseil fédéral du FFS à Alger, Me Zehouane qui se dit toujours président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme, a confirmé dans la conférence de presse organisée hier, au siège central de l’organisation, à Alger.

Depuis le début du mois de mai écoulé, la ligue vit une crise interne déclenchée à la suite de la démission volontaire de Kamel Daoud qui accumule des prérogatives exorbitantes.

A ce propos, trois responsables du conseil de direction tels Mustapha Bouchachi, Noureddine Benissad, avaient relayé visiblement l’opération en exigeant le retour du responsable démissionnaire, alors d’après ces trois responsables la décision d’acceptation de la démission devient donc un objet d’opposition et d’hostilité. A ce sujet, et considérant la situation suffisamment préoccupante, le président a pris la décision de curer l’abcès en provocant un congré extraordinaire en vertu des prérogatives qui lui sont conférées par les dispositions de l’article 9 des statuts et la loi régissant les associations. De sa part, le maître Chamma, membre du conseil national, a précisé que  » nous avons découvert que le responsable primesautier des relations extérieures avait fait circuler un torchon de statuts où il avait falsifié l’article 9.

Alors le président a le droit et habilité a convoquer un tel congrés « , pour sa part, M.Zehouane a confirmé que  » j’ai invité les trois responsables à cette conférence afin de les confronter mais comme vous le voyez ils ne sont pas venus « . A cet effet, le même président a précisé que  » j’ai présenté les rapports moraux, d’activité et de finance, ces rapports sont consignés par un officier ministériel désigné par ordonnance du président du tribunal de Sidi M’hamed « . A savoir, le président de la LADDH a affirmé qu’après avoir découvert que les serrures ont été changées afin que leur projet se déroule au même centre pour s’assurer une légitimité domiciliaire et ce, grâce au neuveu d’Ait Ahmed. Et c’est alors que les membres de la direction d’Alger sont convoqués pour une réunion au même endroit, mais ils ont organisé leurs propres réunions en prétendant que c’est préparé par le conseil national.

A la fin, M. Zehouane a confirmé que,  » une formation politique est derrière cette trame, et il y aura une poursuite judiciaire pour les trois responsables « .

Lemya Ouchenir

Partager