Echec à une vaste escroquerie

Partager

l Deux individus qui entendaient obtenir un prêt auprès de l’agence de la Banque de développement local de Béjaïa ont été arrêtés pour tentative d’escroquerie.

La police a patiemment mis sous surveillance les deux individus depuis le mois de ramadhan, à la date de leur première manifestation à l’agence BDL.

Ils avaient sollicité un prêt de 30 milliards de centimes qu’il proposaient de couvrir avec des bons de caisses anonymes que les banquiers soupçonnaient, à juste titre, d’être des faux.

Mercredi, la police les a cueillis à l’agence bancaire où ils s’étaient représentés pour, pensaient-ils, régler les derniers détails de la transaction.

Au cours de leurs aveux, les deux individus, résidents à Alger, ont tenté de faire valoir leur bonne foi et se sont déclarés victimes de manigances d’autres parties. S’ensuit une véritable enquête de proche en proche qui conduit la PJ de Béjaïa à Alger, Oran et Batna. Il s’agit, indique-t-on, d’une bande de malfaiteurs ramifiée sur plusieurs wilayas du pays. Au moins cinq individus ont ainsi été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

B.B.

Partager