Les motocycles auront leur propre salon

Partager

Le Salon international du deux roues a ouvert ses portes, hier, au Palais des expositions. Ce salon qui s’étalera sur cinq jours du 5 au 9 novembre 2007, est organisé par la société 2 A.S représentée par Rabah Ochaoua, en collaboration avec la SAFEX, la Direction générale de la Sûreté nationale et la Gendarmerie nationale où il est dédié aux passionnés de la moto et aux utilisateurs des quads, qui sont de plus en plus nombreux.

Cette première édition, a connu selon son coordinateur, M. Saf, la participation d’une vingtaine d’exposants, parmi les marques de motos les plus prestigieuses comme BMW, Yamaha, MBK, Piaggio, Moto Guzzi, Aprilia, Suzuki, Cycma Algérie, Continental pneus, etc. Pour les vélos, c’est l’entreprise des Cycles de Guelma (Cycma) qui a exposé des vélos, des mobylettes, ainsi que des voiturettes pour handicapés.

Concernant cet événement, les organisateurs ont conclu des accords avec des partenaires comme la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) et la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), qui sont également présentes.

En outre, les services de sécurité routière de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale sont présents pour des actions d’information et de sensibilisation en matière de respect du code de la route, du moins en ce qui concerne cette catégorie d’utilisateurs de la route, les cyclistes et les motards.

En marge du salon, il est prévu un riche programme d’animation avec le concours de la FASM et de la FAC qui organisera le brevet cycliste pour les enfants. Toutefois, la principale attraction de ce premier salon sera sans aucun doute l’inauguration avec une centaine de motards, dont 50 Européens et une dizaine d’Algériens, qui partiront ensuite effectuer une randonnée touristique sous forme de raid à moto avec la collaboration d’Hubert Auriol (ancien champion du monde et organisateur du Paris-Alger-Dakar en 1978).

Lynda Louifi

Partager